Education Les enseignants volontaires veulent leur intégration à la fonction publique

Le Collectif des Enseignants volontaires d’appui à l’éducation nationale appelle le gouvernement à recruter ses membres à la fonction publique. C’est à travers un point de presse fait ce 28 septembre 2025, par son coordonnateur national, Titéoussou Sakadi Bouloum à l’école Padano de Chagoua, dans le 7ème arrondissement de la ville de N’Djaména.

Mis sur pied dans un esprit de fraternité, de cohabitation pacifique afin de renforcer la capacité des élèves en classe d’examen, le collectif des enseignants volontaires d’appui à l’éducation nationale a constaté que les autorités utilisent le mensonge comme outil efficace afin d’en dormir les jeunes, selon les propres termes de son Coordonnateur national Titéoussou Sakadi Bouloum.


Pour Bouloum, les enseignants volontaires se sont engagés à soutenir la politique du gouvernement dans le domaine de l’éducation: «Ce collectif est doté des enseignants qualifiés, courageux qui travaillent avec une volonté de servir notre pays. Ils remplissent toutes les conditions pédagogiques leur permettant d’accéder aux différents recrutements que ce soit à la fonction publique ou par contrat », affirme Titéoussou Sakadi Bouloum.
Il faut noter que ces jeunes ont trop souffert. « Ils sont désorientés, désespérés, abandonnés par le gouvernement. Par exemple, le 1er juillet, plus de 7000 dossiers sont retirés à la DRH », a-t-il déploré lamentablement.


Selon les autorités, ces dossiers sont arrivés sans soit transmis il y a de cela deux ans, rappelle le coordonnateur national dudit collectif qui conclut que les enseignants volontaires revendiquent leur droit par la voie pacifique, celui d’être recrutés à la fonction publique.
Le visionnaire

par TROPICAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *