TROPICAL INFO

Société : Sarh, le tout premier chef de la communauté Dagba et Valée intronisé

1

Sa Majesté, Chef de Canton de Sarh Urbain,Mamahat Moussa Bezo. et Vallée, Frédéric Yatéré, a intronisé ce 29 avril 2023 , le Chef de la communauté Dagba et Valée du Moyen-Chari, Monsieur YAKETE Frédéric.

Installée au Nord de la RCA et au Sud du Tchad, les communautés Dagba et Valée sont à cheval entre Sido-Tchad et Sido-RCA, une grande partie dans le Barh-Sara (Maissala) et les deux Logones avant les années des indépendances. Ce jour 29 avril 2023, une date désormais mémorable.

Des danses traditionnelles, démonstrations des cultures diverses et autres prestations ont agrémenté la cérémonie. Selon sa Majesté, Mahamat Moussa Bezo les Dagba et Vallée sont des travailleurs acharnés qui vivent principalement de l’agriculture, du jardinage, de la pêche et de la chasse depuis l’époque coloniale. Il a exhorté le chef de la communauté Dagba et Vallée à être un leader responsable, exemplaire et à l’écoute de sa communauté, tout en prônant la concorde, le vivre ensemble et la paix avec les autres communautés de la province du Moyen-Chari.

Le chef de la communauté Dagba et Vallée, YAKETE Frédéric Yatéré, a pour sa part reconnaître la grandeur de sa tâche et appelle les deux communautés à l’épauler dans sa tâche. Il a exprimé sa reconnaissance aux autorités de la province du Moyen-Chari. YAKETE Frédéric appelle ses frères et sœurs Dagba et Valée à cultiver la paix, l’amour du prochain afin de favoriser une cohabitation pacifique dans la province du Moyen-Chari.

About The Author

1 thought on “Société : Sarh, le tout premier chef de la communauté Dagba et Valée intronisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *