Religion: les jeunes chrétiens se désolidarisent de la pauvreté
Il s’est tenu du 13 au 17 septembre 2023 au Lycée de Walia dans la commune du 9e arrondissement de la ville de N’Djamena, un séminaire régional des JEBT ( Jeunes des Églises Baptistes Mid-misssions au Tchad) de la zone 3. Ce séminaire d’enseignement est placé sous les thèmes: Le chrétien et le développement » a vu la participation de plus de 300 jeunes.
C’est pour la 6e fois que les jeunes de la . dénomination baptiste se réunissent pour se ressourcer en enseignement bibliques et socio-économique à travers ce séminaire. L’objectif de rencontre est de donner aux participants les necessaires pouvant les aider affronter les défis de l’heure.
Le chrétien est avant tout un agent de développement. C’est pourquoi le président national des JEBT, DJAIBAYE WAIDER Grégoire, a souligné que le travail est fortement encouragé par Dieu lui-même dans le livre de Genèse chapitre 4, verset 15. Il a conseillé aux jeunes de mobiliser leurs ressources humaines, matérielles et financières pour aller de l’avant. Car dit-il, le spirituel ne se dissocie pas avec le matériel.
« membres de la coordination des JEBT «
DJAIBAYE WAIDER a affirmé que Dieu les a créé à son image. Que celui qui ne travaille pas ternit l’image de Dieu car, Dieu lui-même a travaillé. « Le travail te développe, développe ta famille, ta communauté et ton pays », a-t-il martelé. Si tu es fonctionnaire, salarié, travaille pour que le travail te travaille, c’est à dire le fruit de ton travail peut travailler à ta place, a-t-il expliqué.