TROPICAL INFO

Tchad : campagne digitale contre les discours de haine, IDEA prime les meilleurs contenus

0

Dix meilleurs prix de concours digital sur le message de haine et les rumeurs sur les réseaux sociaux sont primés par l’Institut international pour la démocratie et l’assistance électorale (IDEA).

Cette campagne lancée en avril dernier a visé à sensibiliser contre les messages de haine et des rumeurs sur les réseaux sociaux mais aussi de partager des messages qui appellent à la paix et à la cohabitation pacifique sur les différentes plateformes (Facebook, X, Instagram, LinkedIn, Tiktok).

Très satisfait du résultat le chef de programme pays de l’IDEA, Abdoul Wahab Ba, a remercié le comité pour le travail abattu durant cette campagne à travers les messages diffusés. Selui les lauréats sont désormais des ambassadeurs de discours de haine et qu’ils doivent œuvrer davantage pour réduire considérablement les messages haineux et divisionnistes sur les réseaux sociaux.

Abdraman Koulamallah, ministre de la réconciliation nationale indique lui, qu’il est personnellement touché par cette campagne et dit être victime des attaques et messages de haine quotidiennement. « Il est dommage que les réseaux sociaux soient utilisés pour des propagandes à caractère ethnique qui divisent des Tchadiens et mettent à mal la cohésion sociale », regrette le ministre. 

Durant cette campagne digitale différents contenus ont été mis en ligne pour lutter contre la mauvaise utilisation des réseaux, passer les messages de paix et de la cohésion sociale. Les dix prix sont constitués des ordinateurs, téléphoniques portables et autres kits.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *