Sarh: le Gouverneur Ousman Brahim Djouma promeut l’entrepreneuriat féminin
Le Gouverneur du Moyen-Chari, Gal Ousman Brahim Djouma encourage et soutient l’entrepreneuriat féminin. C’est à travers un fonds de soutien remis aux deux jeunes dames pour les activités génératrices de revenus.
Après six d’activités, les d’eux filles sont revenues présenter les résultats de leurs activités à leur donateur. Demoiselle Tessé Gisèle avec son projet d’achat et vente de poissons fumés et séchés a fait un bénéfice de 162.500 fcfa. Un acte qui impressionné le gouverneur et lui a redonné la même somme et le bénéfice pour qu’elle puisse augmenter sur son chiffre d’affaires.
Nadjitessem Bénédicte, la deuxième avec son projet de transformation des produits locaux, a fait un bénéfice de plus de 300.000fcfa. Comme pour l’autre, le donateur qui n’est personne d’autre que le premier magistrat de la province, a aussi retourné le montant alloué au projet et le bénéfice engrangé pour agrandir le chiffre d’affaires de cette dernière.
Le Gouverneur s’est réjoui de la témérité de ces jeunes filles, dans l’entrepreneuriat et qui ont prouvé qu’elles sont dignes de confiance et aptes à gérer des grandes choses avec tact. Ces deux braves dames audacieuses et visionnaires sont des exemples à suivre afin de lutter efficacement contre le chômage et l’oisiveté des jeunes de la province du Moyen Chari.
Page Facebook Province du Moyen-Chari