N’Djamena : Djimignar Moïse échappe à une tentative d’assassinat à son domicile
Infirmier diplômé d’État, résidant à Gassi dans la commune du 7e arrondissement, Djimignar Moïse a été victime d’une tentative d’assassinat par une arme de guerre mais, il a échappé par justesse à cette tentative faite par le cousin de son voisin douanier, Mahamat Moussa.La scène s’est déroulée le lundi 28 août 2023 autour de 11 heures devant son cabinet de soins non loin de la pharmacie du « Sacré cœur ».
« Il y a trois mois, j’ai été contacté par téléphone par un douanier du nom de Mahamat Moussa, me demandant de prodiguer des soins à sa famille pendant son absence en mission dans le Nord. Il avait promis de me payer à son retour.Par altruisme, j’ai commencé à fournir des soins à sa famille pendant près de trois mois, ce qui a engendré une facture totale de 215 350 FCFA », a-t-il expliqué.
Moïse poursuit son témoignage en disant : « À son retour, j’ai tenté à six reprises de le rencontrer à son domicile, mais il a évité de me payer. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de mettre fin à la prestation des soins, car j’avais également besoin de financer des produits pour ma petite pharmacie. À ma grande surprise, le soir du 28 août vers 18 heures, le cousin de Mahamat Moussa est venu à mon petit cabinet de soins. Il a tiré trois balles réelles en ma direction, mais par chance, aucune de ces balles ne m’a atteint. Cependant, il a persisté et a tenté de me renverser avec sa voiture, une Toyota 200», témoin-t’il.
« J’ai réussi à m’échapper, mais il a proféré des menaces en promettant de revenir ultérieurement pour me tuer. Que je suis un Sarah Sakit donc ma vie n’avait aucune importance », renchérit -il.
Djimignar Moïse lance un appel vibrant vers les autorités et toutes personnes: « Je sollicite de l’aide, car ma vie est en danger. Je vous remercie », s’est-il confié.