Le Tchad lance la révision de son fichier électoral
Contre toute attente, le président de la commission nationale chargée de l’organisation du référendum constitutionnel (CONOREC), Limane Mahamat tient au respect du chronogramme. Il a lancé l’opération de la révision du fichier électoral, le lundi 24 juillet à Sarh chef-lieu de la province du Moyen-Chari.
Cette phase de 15 jours concerne les sept (07) provinces du sud du pays notamment le Mayo-Kebbi Est et Ouest, le Logone Occidental et Oriental, le Mandoul et la Tandjilé. Le président de la Conorec, Limane Mahamat a réitéré sa confiance au président de la CONOREC provinciale du Moyen Chari, Brahim Ousmane Djouma, et l’ensemble de son équipe pour le bon travail qu’ils auront à mener dans le délai de deux semaines.
Aussitôt lancé, le président de la CONOREC et son collègue de la justice, Mahamat Al-Habo ont vérifié la fonctionnalité des kits déployés pour cette opération suivi d’enrôlement des quelques électeurs.
Les agents déployés dans la province du Moyen Chari vont parcourir les quatre grands départements (le Barh khô, la Geande Sido, le lac Iro et korbol) pour une estimation de plus de cinquante et un mille électeurs à enrôler. Cette même action est lancée dans les six (06) autres provinces pour un délai de deux semaines.