ACTUALITÉS MEDIA SOCIÉTÉ

Tchad: la formation des journalistes se fait entre courtisans et copinages

Le milieu médiatique tchadien connait un sérieux problème de leadership. Ce problème est généralement lié aux discriminations. Depuis l’avènement de la transition, les formations se donnent dans le sens de sensibilisation, mais d’une manière sélective des organes de presse.

Il y a certains organes de presse qui ne sont jamais concernés par ces formations, pourtant c’est le même travail qui se fait partout dans les rédactions: informations, éducation et divertissement…

Les projets de formation dans ce sens sont nombreux. Mais, les organisateurs ont leurs clients favoris qui ne ratent aucune des formations. Dès que le moment de réaliser le projet arrive, ils s’envoient des correspondances et après ils viendront annoncer que les journalistes sont formés sur « tel ou tel thème « .

En réalité ce ne sont pas tous les journalistes qui sont outillés. La question que l’on se pose. À supposer qu’un journaliste mal informé écrit un article maladroit sur un fait qu’il y a eu une formation dans le domaine, que diraient l’UJT et autres ?

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *