Pala: Le SG de la Cotontchad SN, Ibrahim Malloum échange avec les responsables de la zone d’usine
Au lendemain d’une forte pluie de 85 mm sur la ville de Pala et ses environs, Ibrahim Malloum a échangé avec les cadres de l’usine d’egrenage de coton. Au menu des échanges, la stratégie à mettre en œuvre pour le suivi des producteurs et les difficultés que rencontrent les agents de terrain.
Pour Oumarou Abdramane, Chef de Zone de Pala, il n’ya pas de grandes difficultés dans sa zone. Les intentions des producteurs sont bonnes et les facteurs de production sont déployés dans tous les villages, même les plus difficilement accessibles. Il informe que Pala vise 45.003 hectares à emblaver cette année.
Malgré le retard des pluies plus de 20.000 ha sont déjà faits. Le chef de zone informe aussi que tous les producteurs sont payés au titre de la campagne 20024-2025. Ce qui reste un grand facteur de motivation dans la zone.
Dans ses conseils et orientations, Ibrahim Malloum insiste sur le déploiement effectif des agents sur le terrain. « Soyez sur le terrain et non dans les bureaux. On a toutes les variables pour augmenter les rendements. Il faut remonter la production et aller au delà des prévisions. Les Superviseurs et Agents cotonniers doivent être sur le terrain pour suivre et motiver les producteurs », a-t-il souligné. Partout dans les usines, Ibrahim Malloum insiste sur la présence des agents sur le terrain et sur leur efficacité à répondre aux préoccupations des Cotonculteurs.
Le Visionnaire