ACTUALITÉS ÉDITORIAL POLITIQUE SÉCURITÉ

Éditorial : Qautre ans de tueries, le pouvoir de Mahamat Idriss Deby Itno dans l’impasse

Après quatre ans de pouvoir sous l’égide de Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, les hommes continuent de mourir comme si c’est le dernier jour d’aller au paradis. Le sang des innocents arrose chaque la Terre comme si c’est le seul moyen de faire germer et prospérer le pouvoir après le Deby Père. A qui profite ces sangs qui ne cessent de couler ?

A la lumière des faits, qui doit accuser qui ? Le Maréchal Mahamat a-t-il raison de s’en prendre à ses ministres ? Pourtant dès leur nomination, l’équipe de Allah-May Halina avait reçu toutes les applaudissements des soi-disant électeurs. Après un an de ce gouvernement post transition le constat est amer. Le mal va grandissant. Tout est au point rouge en matière de sécurité des personnes et de leurs biens. Manque de travail sincère, manque de l’honnêteté, promotion de l’amateurisme professionnel.

De tel gouvernement, on ne peut attendre que de chao. Aux conséquences, les conflits intercommunautaires renaissent de par tout. Ces conflits paraissent entretenus au plus sommet de l’État. Mais pour enfin gagner quoi, Dieu seul sait. Sinon diviser pour régner mieux.

Devant cette situation, un bon gouvernement doit déposer sa démission pour permettre une autre équipe de tenter de redonner le sourire aux tchadiens. reste impuissant. C’est la terreur a remplacé la joie dans les cœurs. Tout ce que les cœurs méditent n’est rien que le mal.

Pourrions-nous dire que ce sont les sujets du Maréchal qui sont des épines à son pied ou qui jouent au coup bas pour dénigrer sa gouvernance ? Sinon pourquoi agir ainsi vis-à-vis de son peuple ? Il est vrai que l’autorité égare, mais négliger la vie humaine s’est s’en prendre à Dieu auteur de la vie. Que les ministres aident le Maréchal Mahamat à bien assoir ses 12 chantiers et cent actions dans la clairvoyance.

La Rédaction

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *