Mois : avril 2025

Éducation : Intégrer les jeunes serait un acte de sauvetage de l’école tchadienne

Les études au Tchad ne valent à rien. Il n’y a pas de garantie avec l’école au Tchad. Il est vrai comme le disent d’aucun, l’école gaspille le temps de l’homme. Comment comprendre qu’on passe une vingtaine d’années à apprendre…

Société: Mme Bella Agnès innocentée dans l’affaire meurtre de Nodjigoto Damarius

L’opératrice économique et belle-soeur de la défunte Abeguelay Nodjigoto Damarius ancienne secrétaire général de la formation professionnelle assassinée à son domicile au quartier Gassi de N’Djamena dans 7e arrondissement le 31 janvier 2025 est déclarée innocente et libérée le 07…

N’Djamena: 65 ex Travailleuses de sexe se convertissent dans les métiers de la couture et de la pâtisserie

Sous l’initiative de la ministre de la femme de la protection de la petite enfance, Amina Priscille Longoh à travers la maison nationale de la femme, 65 travailleuses du marché Mokolo de N’Djamena ont bénéficié de formation en couture et…

Portrait : Oumar Ali Nanina, un Préfet de terrain au service des 12 chantiers du Maréchal dans le Grand Moyen-Chari

Dans la mosaïque d’autorités locales engagées pour la mise en œuvre de la vision du Maréchal du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, une figure se distingue par son engagement exemplaire, sa proximité avec les communautés, et son efficacité sur le…

Tchad : Le Président Mahamat Idriss Déby Itno

Une réunion d’évacuation de la situation sécuritaire autour du président de la République du Tchad Mahamat Idriss Deby Itno ce mercredi 02 avril 2025, au Palais Toumaï pour examiner les questions sécuritaires. L’objectif c’est de dresser un état des lieux…

Culture: lancement des projets Tourasna sous le signe de l’autonomisation des Femmes et promotion de l’art tchadien

Le 2 avril 2025, Tourasna a annoncé le lancement officiel de deux projets majeurs lors d’une conférence de presse : Tourasna Class Room et Tourasna Vision Europe Tour. Le premier est un programme de formation destiné à autonomiser les femmes…

APFLT: accompagne les groupements de femmes dans la gestion des conflits agro-pastoraux

Ce 2 avril 2025, à Doba, dans le Logone Oriental, l’association pour la promotion des libertés fondamentales au Tchad (APFLT) a lancé officiellement le démarrage du projet « Accompagnement des groupements de femmes dans la gestion des conflits agro-pastoraux »….