ACTUALITÉS ÉCONOMIE ÉDUCATION SOCIÉTÉ

Société : 30 jeunes diplômés sans emploi outillés par l’Association Bet Al-Nadja

L’Association Bet Al- Nadja à travers la maison des petites entreprises a organisé un atelier de formation de 4 jours en entrepreneuriat en faveur des 30 jeunes diplômés sans emploi afin d’inculquer des connaissances, des habiletés et des attitudes pour permettre à ces derniers de se lancer dans les affaires. C’est un atelier totalement financé par l’Association Bet Al- Nadja. La formation s’est déroulée dans les locaux de ladite association.

Pour la responsable de formation, Aysha Abdel-nasser Masri, cette formation va s’atteler sur 8 modules à savoir : « la notion de l’entrepreneuriat » ; « les motivations et contraintes liées à la création d’entreprise » ; « comment réaliser son étude de marché » ; « les prévisions techniques et financières » ; « comment entreprendre à l’ère de la digitalisation » ; « les sources de financement » et « la formalisation ».

Selon elle, à l’issue de cette formation, un jury sera disposé pour évaluer les participants par rapport à leur compétence entrepreneuriale et leur idée de projet. Ensuite, une fiche de projet sera soumise à chaque participant pour remplir. Une fois valider cette fiche, les participants vont entrer dans le parcourt de Bet Al-Nadja pour suivre leur dossier jusqu’à obtenir le financement de leur projet, renchérit-elle.

Pour le président de FENAT (Fédération Nationale des Artisanats du Tchad), Mahamat Nour Hassan cette formation qui arrive au point nommée permettra aux participants de mieux apprendre les modalités de la formalisation de leurs entreprises au niveau des institutions compétentes et de continuer à bénéficier de l’accompagnement technique et financier de l’Association Bet Al-Nadja pour l’amélioration de compétitivité des entreprises dans le pays. C’est pourquoi il exhorte les bénéficiaires à prêter l’attention afin de tirer pleinement profit des enseignements donnés par leurs maîtres formateurs.

Dans la même veine, le président de FENAT invite les participants à travailler avec ardeur et dans le respect pour n’est pas raté cette occasion offerte par l’association pour renforcer leurs connaissances et leurs savoir faires afin d’emprunter le chemin de l’entrepreneuriat. Mahamat Nour Hassan attire également l’attention des participants à donner un bon résultat et montrer un bon exemple aux autres .C’est l’occasion aussi pour lui de remercier l’association Bet Al-Nadja pour le financement accordé à cet atelier de formation.

Avant de terminer son propos, le directeur de FENAT appelle le gouvernement et les partenaires à accompagner la promotion de l’entrepreneuriat dans le secteur informel et non formel, lance-t-il.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *