Tchad: Abdraman Koulamallah suspend toutes ses contributions à la promotion du football tchadien
A travers sa page Facebook, l’ex ministre des affaires étrangères, Monsieur Abdraman Koulamallah suspend toutes ses contributions pour la promotion du football tchadien et se retire définitivement du club Renaissance dont il en est le président d’honneur.
« Élu par la dernière assemblée générale président d’honneur de Renaissance Football Club, après avoir assumé pendant des années les fonctions de vice-président, je prends aujourd’hui la décision de me retirer définitivement des instances dirigeantes du football et met fin à toute contribution financière à mon club de cœur .
Après plus de cinquante ans d’engagement au service de ce sport, je ne ressens plus la même passion, ni la conviction de pouvoir encore contribuer à sa promotion. Le football tchadien, tel qu’il est devenu, ne m’intéresse plus. Je pars avec une profonde amertume, attristé par son déclin .
J’espère néanmoins que les dirigeants des clubs prendront enfin conscience des difficultés qui rongent ce sport et des pratiques qui entravent son essor. Sans une prise de responsabilité sincère et courageuse, le football tchadien continuera de s’enliser, au détriment des générations futures.