Dans le cadre du processus électoral de la Fédération Tchadienne de
Football Association, notamment au Conseil exécutif de ladite fédération, la commission électorale a publié la liste provisoire des candidats ce 31 janvier 2025 au cours d’un point de presse tenu à l’Académie de Milezi à Farcha.
Selon le président de la commission électorale, Me Ouena Besme Patrick, le procès-verbal de la commission d’éthique a présenté quelques anomalies de chaque liste avant de déclarer irrecevable, la candidature de la liste de M. Moucktar Mahmoud . Toutefois, un délai de 72 heures est accordé au candidat pour les recours. Passé ce délai, aucun document ne sera recevable.
Pour l’instant, M.Tahir Oloy Hassan est l’unique candidat retenu à la Présidence de la Fédération Tchadienne de Football Association, en attendant la réaction des membres de la liste de Moucktar.
Une situation qui ne surprend guère dans le milieu sportif, puisque des bases manœuvres ont été signalées à l’entame de ce processus qui, selon certains acteurs du football tchadien, porte les germes de la démagogie.
Mais, à l’allure où évoluent les choses, il y a crainte que l’on s’achemine vers une nouvelle crise.Car, la liste de Moucktar Mahamoud est portée par des acteurs influents du football tchad qui ont noué une alliance, pour retirer « le football tchadien des mains des novistes ». Le SG intérimaire Ahmat Baba Ahmat a du pain sur la planche.
Le Visionnaire