ACTUALITÉS ÉCONOMIE SOCIÉTÉ

Tchad : Lancement du projet ResiTchad pour renforcer la résilience dans l’Est

La ville d’Abéché a abrité ce lundi la cérémonie officielle de lancement du Projet de Développement Territorial et de Résilience dans la Zone Est du Tchad (ResiTchad). Placée sous la présidence de Mme Fatimé Haram Acyl, Ministre Déléguée à l’Économie et au Plan, cette initiative d’envergure bénéficie du soutien financier de la Banque Mondiale.

Le projet ResiTchad cible trois provinces de l’Est du pays : le Ouaddaï, le Wadi-Fira et le Sila. Il vise à améliorer l’accès aux infrastructures, aux services de base et aux opportunités économiques pour les populations les plus vulnérables. Par ailleurs, il ambitionne de renforcer la capacité des institutions locales afin d’optimiser la fourniture des services essentiels.

Plusieurs personnalités ont pris part à cet événement, dont le Gouverneur de la Province du Wadi-Fira, M. Mahamat Abdelkerim Ali, ainsi que d’autres gouverneurs de la région et des partenaires techniques et financiers.

Avec le lancement de ResiTchad, le gouvernement tchadien et ses partenaires réaffirment leur engagement en faveur du développement local et de la résilience des communautés dans une zone confrontée à de multiples défis socio-économiques.

Tachad

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *