Juste quelques jours après l’assassinat de la fille de 16 ans tuée par ses frères à Mangalmé, l’on enregistre encore un autre cas de drame ce vendredi 17 janvier, mais cette fois, c’est une dame assassinée par son ex mari.
Les sources locales soulignent que cette dame est tuée par son ex mari alors qu’elle a même remboursé la dot et se prépare à se remarier. Ayant appris cette préparation de remariage et vu qu’il voulait lui faire du mal, ce dernier a procédé par le fait qu’il voulait récupérer ses enfants en profitant de la situation pour poignarder mortellement la dame avant de s’enfuir.
Informé de cette tragédie barbare d’un autre âge, le Délégué Provincial de la Femme du Guera, Al-Hadj Abdelaziz Damalia, a saisi rapidement les autorités judiciaires qui n’ont pas également tardé à mettre les forces de l’ordre à la poursuite de l’assassin.
Le délégué met en garde ceux qui menacent la quiétude des femmes et a appelé par la suite tout le monde à une prise de conscience collective afin d’éradiquer ce fléau qui gagne du terrain.
Le N’Djam Times