d’applications de la ville de N’djamena préoccupe le ministère de l’action sociale
Suivant les orientations de Mme la Ministre de l’action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires Fatimé Boukar KOSSEÏ, le Délégué de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires de N’Djamena, M. Adoum Allamine Mahamat , a entamé ce matin une tournée dans les structures d’applications de son ressort où sont offerts des services sociaux.
La première étape de cette tournée a concerné trois grands hôpitaux de la capitale. Une démarche saluée comme une première par les responsables des établissements, marquant ainsi un tournant dans la collaboration entre les services sociaux et les institutions hospitalières.
Accompagné du Directeur Adjoint de l’Action et du Développement Communautaire, M. Tarinan Allagabaye , et d’une équipe de cadres, le Délégué a débuté sa tournée au Centre Hospitalier Universitaire Tchad-Chine (CHU-TCHAD CHINE), avant de se rendre au CHU Mère et Enfants, et au CHU Général de Référence Nationale (CHURN).
À chaque étape, les Directeurs Généraux des établissements ont chaleureusement accueilli la délégation et facilité des visites approfondies des services sociaux.
Cette initiative a permis au Délégué et à son équipe d’échanger avec le personnel, d’écouter leurs préoccupations et de constater directement les défis auxquels ils font face. Ces moments d’échanges ont révélé une réalité commune, celle d’un besoin accru de l’apport du service social dans toutes ces structures.
Pour le Directeur Adjoint de l’Action Sociale et du Développement Communautaire M. TARINAN ALLAGABAYE, le social c’est être plus proche des nécessiteux.
M. Adoum Allamine Mahamat quant à lui, a justifié le mobile de cette cette visite qui s’inscrit dans la vision portée par le Chef de l’État, le Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno qui met un point d’honneur à améliorer le bien-être des populations. « Nous sommes ici pour écouter, comprendre et collaborer. Notre objectif est de faire en sorte que ces services, qui jouent un rôle crucial dans le quotidien des citoyens, soient renforcés et mieux outillés pour répondre aux attentes », a-t-il déclaré avec conviction.